Erasmus+ & Brexit : quel impact sur les mobilités ?

UK mapLe 30 décembre 2020, un accord de commerce et de coopération entre l’Union européenne et le Royaume-Uni a été signé pour une entrée en vigueur provisoire dès le 1er janvier 2021. Erasmus+ ne figure pas parmi les programmes de l’Union européenne inscrits dans cet accord.

Néanmoins, dans le cadre du précédent programme Erasmus+ 2014-2020, le Royaume-Uni reste un pays participant et pleinement éligible. De plus, les accords Erasmus+ avec les universités britanniques ont été prolongés pour l’année universitaire 2021-2022. Par conséquent, les mobilités vers le Royaume-Uni sont encore possibles pour les étudiants, enseignants-chercheurs et personnels administratifs de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne jusqu’au 31 mai 2022.

Votre situation

Responsable du pôle de la mobilité
international-mobility@univ-paris1.fr

Mobilités Europe