L’université accueille ses étudiants internationaux pour le deuxième semestre

Plus de 280 étudiants étrangers en mobilité d’échange ont rejoint l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour le deuxième semestre de l’année universitaire 2021-2022.

La réunion d’accueil des étudiants internationaux accueillis au deuxième semestre, organisée par la direction des Relations internationales, s’est déroulée le 19 janvier en Sorbonne et a rassemblé environ 200 étudiants des quatre coins du monde. Introduit par les mots de bienvenue de la Professeure Fabienne Peraldi-Leneuf, vice-présidente Europe, et Annie Soriot, directrice des Relations internationales, cet évènement s’inscrit dans la semaine d’intégration des étudiants internationaux qui est proposée au début de chaque semestre universitaire. Ce dispositif est un excellent moyen pour les étudiants étrangers de faire connaissance entre eux, de découvrir l’université et ses services, mais aussi de suivre des cours de français langue étrangère (FLE) organisés et dispensés par le département des langues (DDL)

Depuis le début de l’année universitaire, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a accueilli plus de 700 étudiants étrangers en programme d’échange originaires de 42 pays. En raison de la pandémie, 80% d’entre eux sont européens cette année. Au-delà de l’Europe, les étudiants américains, brésiliens, russes, canadiens ou encore libanais figurent parmi les plus représentés.

L’université est ravie d’accueillir de nouveaux étudiants internationaux ce semestre et leur souhaite une excellente mobilité d’études à Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Accueil amphi Descartes janvier 2022

Contenus liés