Écoles d'été
Chaque année, l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne organise des écoles d'été dans diverses disciplines, ouvertes aux étudiants internationaux. Celles-ci permettent de favoriser les rencontres et les échanges autour de problématiques d’études spécifiques et constituent une excellente opportunité d’élargir son réseau, dans un cadre plus informel.
Panthéon-Sorbonne International Summer School
18 juin - 22 juin 2023 (cours 1) | 2 juillet - 6 juillet 2023 (cours 2)
Coordonnée par la direction des Relations internationales de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, cette école d'été en ligne offre aux étudiants l'opportunité de suivre une formation de droit en anglais comprenant deux cours au choix : droit de l'environnement et de l'énergie (cours 1) et droit international public (cours 2).
Candidatures : international-summerschool@univ-paris1.fr
École d'été français langue étrangère (FLE)
12 juin - 23 juin 2023 | 26 juin - 7 juillet 2023
Le département des langues propose une formation en français langue étrangère (FLE) de 40 heures à toute personne non francophone voulant apprendre ou parfaire son français. Cinq niveaux de langues sont proposés : A1, A2, B1 et B2/C1. La formation comprend également deux sorties culturelles à Paris et une visite de la bibliothèque de la Sorbonne.
École d'été de la Paris School of Economics (PSE)
12 juin - 30 juin 2023
La Summer School PSE est une formation à la recherche par des experts reconnus dans leur discipline. Depuis 2016, elle a rassemblé des centaines de participants du monde entier, avec plus de 70 nationalités représentées. Entièrement en anglais, la Summer School PSE s’adresse aux cadres et salariés du privé et du public, aux chercheurs, ainsi qu’aux étudiants (master, doctorat) en économie, en sciences sociales et en finance.
Cornell-Paris 1 Summer Institute
3 juillet - 21 juillet 2023
Le Cornell-Paris 1 Summer Institute est un programme académique court en droit international et comparé, co-organisé par la Cornell Law School et l'École de Droit de la Sorbonne. Des étudiants du monde entier auront l'opportunité de suivre pendant trois semaines des cours en anglais dispensés par d'éminents professeurs de droit.