Écoles d'été

Summer school IMAChaque année, l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne organise des écoles d'été dans diverses disciplines, ouvertes aux étudiants internationaux. Celles-ci permettent de favoriser les rencontres et les échanges autour de problématiques d’études spécifiques et constituent une excellente opportunité d’élargir son réseau, dans un cadre plus informel.

 

École d'été du Centre Maghreb & Moyen-Orient

Août - septembre

Entièrement dispensée en ligne, cette école d'été de trois semaines est dédiée à l'apprentissage intensif de l'arabe (niveau débutant, intermédiaire ou avancé) ou du français langue étrangère (FLE) en niveau avancé (expression orale et rédaction académique pour les étudiants en master et en doctorat).

En savoir plus

Paris 1 Panthéon-Sorbonne & UBT - Law Summer School

Juin - juillet

La Law Summer School est organisée par le Centre Maghreb & Moyen-Orient de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en partenariat avec la University of Business and Technology de Djeddah (Arabie Saoudite). Elle offre aux étudiants l'opportunité de suivre une formation en droit international privé et public, entièrement en langue anglaise.

École d'été de la Paris School of Economics (PSE)

14 juin - 2 juillet 2021

La Summer School PSE est une formation à la recherche par des experts reconnus dans leur discipline. Depuis 2016, elle a rassemblé près de 630 participants du monde entier, plus de 68 nationalités étaient représentées. Entièrement en anglais, la Summer School PSE s’adresse aux cadres et salariés du privé et du public, aux chercheurs, ainsi qu’aux étudiants (master, doctorat) en économie, en sciences sociales et en finance.

En savoir plus

Cornell-Paris 1 Summer Institute

Édition 2021 annulée

Le Cornell-Paris 1 Summer Institute est un programme académique court en droit international et comparé, co-organisé par la Cornell Law School et l'École de Droit de la Sorbonne. Des étudiants du monde entier auront l'opportunité de suivre pendant quatre semaines des cours en anglais dispensés par d'éminents professeurs de droit.

En savoir plus