Quatre conférences dans le cadre du programme franco-américain Alliance

L'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne organise au cours du mois de mars une série de conférences thématiques dans le cadre du programme Alliance et de sa politique internationale d'invitation de professeurs.

Conférence en science politique et journalisme

L’UFR de Science Politique organise, avec le soutien de l'association Sorbonne Communication, une conférence le jeudi 8 mars 2018 sur le thème : "Les enjeux sociaux des mutations du journalisme dans le monde".

Quatre conférenciers échangeront sur cette thématique : LynNell Hancock, professeure de journalisme à l'Université Columbia de New-York, Columbia Journalism School, invitée dans le cadre du programme Alliance, Sandra Vera Zambrano, professeure de communication à l'Université Iberoamericana de Mexico, Guiliano Bobba, professeur de communication politique à l'Université de Turin et Frédérick Bastien, professeur de communication politique à l'Université de Montréal.

Cette conférence aura lieu à l’Amphithéâtre Bachelard en Sorbonne de 18h30 à 20h30. Pour participer à cet événement, merci de vous inscrire via ce lien.

Accès à l’Amphithéâtre Bachelard : 14 rue Cujas, 75005 Paris

Conférences en arts et anthropologie

L’École des Arts de la Sorbonne accueillera Elizabeth A. Povinelli, professeure d’anthropologie et d’études sur le genre à l’Université Columbia, pour un cycle de trois conférences en anglais sur le thème : « Between Gaia and Ground in Geontopower, Politics and Aesthetics after the Toxic Earth ». Les conférences seront en accès libre et auront lieu :

• Le mardi 6 mars 2018 de 18h à 20h à l’Ecole des Arts de la Sorbonne (Salle 251) sur le thème « The Return of the World »
  • Le mardi 13 mars 2018 de 18h à 20h à Reid Hall – Columbia Global Center in Paris (Grande salle) sur le thème : « The Collapse of Political Concepts »
  • Le mardi 20 mars 2018 de 18h à 20h à Reid Hall – Columbia Global Center in Paris (Grande salle) sur le thème « The Rise of Extimate Aesthetics »

Accès à l’École des Arts de la Sorbonne : 47 rue des Bergers, 75015 Paris

Accès à Reid Hall – Columbia Global Center in Paris : 4 rue de Chevreuse, 75006 Paris