Région Île-de-France

Trois étudiantes de Paris 1 Panthéon-Sorbonne récompensées par la Région Île-de-France

Dans le cadre des Trophées des étudiants-ambassadeurs 2019-2020 de la Région Île-de-France, trois étudiantes de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne se sont vues décerner un prix.

Deuxième édition des Trophées

Les étudiants sélectionnés par la Région dans le cadre des Trophées des étudiants-ambassadeurs de l’Île-de-France ont pour mission de participer au rayonnement international de l’écosystème francilien de l’enseignement et de la recherche pendant leur mobilité à l’étranger. Ils s’attachent ainsi à faire connaitre les campus d’Île-de-France ainsi que le territoire francilien, ses richesses et son potentiel, auprès des étudiants étrangers. Cette expérience est par ailleurs l’occasion pour les étudiants participants d’enrichir leur mobilité en développant des compétences transverses.

Parmi les 98 étudiants qui ont postulé à cette deuxième édition du concours, 26 ont été récompensés pour leur projet porté individuellement ou collectivement, dont trois étudiantes de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne que nous félicitons pour leur engagement.

Les lauréates de Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Emma MINISINI (UFR 08 – Géographie) – Médaille d’or

Projet : « The Game of Île-de-France » - Bruxelles (Belgique)

Création d’un escape game numérique basé sur une carte interactive de la région. Réalisation d’un dossier fournissant des informations sur les lieux mentionnés et sur la gastronomie francilienne afin de résumer les informations distillées au cours du jeu.

Léopoldine BINAGOT (École d’Histoire de la Sorbonne) – Médaille d’argent

Projet : « Rave’in Île-de-France et Montréal pour Le Chaînon » - Montréal (Canada)

Valorisation de la musique électronique francilienne à travers un livestream avec une artiste francilienne et une autre de Montréal. Appel aux dons au profit d’une association montréalaise d’hébergement d’urgence de femmes en difficulté.

Julie PAUMERIE-ANTOINE (École de Droit de la Sorbonne) – Médaille d’argent

Projet : « LGBTravel Île-de-France : valoriser la diversité en Île-de-France et autour du globe » - Bruxelles (Belgique)

Création d’un site Internet dédié aux lieux LGBT+ en Île-de-France : adresses, forum, actualité, newsletters.