Una Europa : deux journées dédiées à la mobilité internationale

La direction des Relations internationales, qui représente l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne au sein du Mobility Cluster de l'alliance Una Europa, a accueilli les 16 et 17 mars derniers les responsables des services de mobilité des universités partenaires du projet 1Europe.

Cet évènement s'intégrait dans un programme plus large de rencontres et de conférences qui ont réuni pendant quatre jours l’ensemble des parties prenantes de l’alliance dans plusieurs lieux de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. L’un des temps forts de cette semaine a été la troisième édition du Una Talk, organisé le 16 mars en Sorbonne sur le thème « Le diplôme européen : un format adapté aux diplômés du futur ? ».

Les deux journées qui se sont déroulées à la Maison internationale ont permis aux participants présents de travailler sur des sujets directement liés au projet 1Europe, tels que l'accès à la mobilité pour tous les étudiants, les formats innovants de mobilité développés dans le cadre de l'alliance ou encore le financement de la mobilité doctorale dans le cadre du nouveau programme Erasmus+. Organisée pour la première fois depuis janvier 2020 en présentiel, cette rencontre a également été l’occasion pour les représentants présents de mener des réflexions plus générales notamment sur les modalités de candidature, les bourses, ou encore la valorisation des mobilités étudiantes.

En savoir plus sur Una Europa