Image de couverture
Conférence

Webinaire sur le droit pénal américain (Columbia Law School)

"What French Business Lawyers Should Know about U.S. Criminal Law" / "Ce que les avocats d'affaires français devraient savoir du droit pénal américain"

La Columbia Law School organise le mercredi 27 janvier (18h00 Paris - 12h00 New York) un webinaire gratuit en français dirigé par Frederick T. Davis, maître de conférences en droit à la Columbia Law School et membre des barreaux de New York et de Paris, et Antoine Garapon, ancien juge français, enseignant à Sciences Po Paris, et co-auteur de "Juger en Amérique et en France". Ils discuteront des tendances actuelles en matière de répression transfrontalière impliquant les États-Unis et la France.

Leur discussion comprendra les questions soulevées dans le Rapport Gauvin et le livre "Le Piège Américain", et les rôles respectifs du ministère de la Justice des États-Unis et du parquet national français. La discussion se déroulera en français.

Le webinaire offrira un aperçu d'un dialogue de MM. Davis et Garapon sur les "procédures pénales comparées" qui sera proposé en juillet 2021 dans le cadre du Global Law and Business Seminar de la Columbia Law School.

Plus d'informations
Formulaire d'inscription (quelques jours avant l'événement, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les détails de la participation au webinaire)

L'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est membre du programme Alliance aux côtés de Columbia University, Sciences Po et l'École Polytechnique.