ESAGOV Rouen photo de groupe
Évènement

Projet ESAGOV : visite d’étude des partenaires à Rouen

Les partenaires européens et algériens du projet de renforcement de capacités ESAGOV, coordonné par l’Union des universités de la Méditerranée (UNIMED), se sont réunis à l’université de Rouen Normandie du 14 au 18 novembre 2022 afin d’avancer sur le cinquième lot de travail.

Organisé dans le cadre des activités du projet liées au lot de travail "pilotage pour la mise en œuvre d'un projet d'établissement", cet évènement a été l’occasion d’échanger sur de nombreuses thématiques qui constitueront de véritables enjeux dans la réalisation des projets d’établissement de certaines institutions partenaires d’ESAGOV. La direction des Relations internationales de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a contribué à ces réflexions avec deux interventions, la première portant sur « la communication, le pilotage et le suivi de la mise en œuvre d'un projet d'établissement » et la deuxième sur la « digitalisation et l’interopérabilité des contenus entre établissements d'enseignement supérieur européens ». Les présentations ont donné lieu à de riches discussions permettant le partage de bonnes pratiques afin de soutenir la mise en place opérationnelle des projets d’établissement en cours de développement.

L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est partenaire depuis 2019 du projet ESAGOV, co-financé par le programme Erasmus+ de la Commission européenne. Regroupant 19 établissements partenaires européens et algériens, ce projet vise à accompagner la transition en cours du système d'enseignement supérieur algérien vers une plus grande autonomie des universités et vers le développement des cellules d'assurance qualité des formations qui y sont délivrées. Cet atelier organisé à Rouen a permis aux partenaires de se réunir une dernière fois avant l’événement final, qui se déroulera à Alger en janvier 2023 et où seront présentées, entre autres, les différents projets d’établissement élaborés par les partenaires algériens.

En savoir plus sur le projet ESAGOV

Contenus liés