Image de couverture
Pascal Levy / Panthéon-Sorbonne

Journée des Échanges Internationaux 2020 (TBC)

Chaque année, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne informe et accompagne les étudiants qui souhaitent partir étudier ou faire un stage à l’étranger à l’occasion de la « Journée des Échanges Internationaux », qui se déroule au mois d'octobre.

Des sessions thématiques pendant lesquelles les étudiants obtiennent les informations nécessaires à la préparation de leur projet de mobilité, ainsi que sur leur financement, sont organisées toute cette journée. Ces sessions permettent également d’en savoir plus sur les nombreuses destinations possibles, et de bénéficier dans chaque session de retours d’expérience d’étudiants ayant déjà effectué une mobilité à l’étranger.

Différents stands accueillent parallèlement les étudiants tout au long de cette journée. Des représentants de la Direction des Relations Internationales, d'associations et composantes de l’université, de réseaux et de partenaires ainsi que des enseignants délégués aux relations internationales seront présents sur ces stands.

Avec près de 300 universités partenaires permettant des échanges en mobilité sortante, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne offre à ses étudiants des opportunités de mobilité dans le monde entier.

Date à confirmer - Programme complet à venir