QS World University Rankings 2021 : l’université gagne du terrain
Paris 1 Panthéon-Sorbonne progresse dans le dernier classement mondial QS et fait son apparition dans le Top 10 des établissements français.
Spécialiste de l’évaluation de l’enseignement supérieur, Quacquarelli Symonds (QS) a récemment publié son classement annuel des meilleures universités mondiales. Cette dernière édition est plutôt favorable à Paris 1 Panthéon-Sorbonne : l’université progresse en passant de la 305e place mondiale en 2020 à la 287e place pour le classement 2021.
Une entrée dans le top 10 français
Plus que la progression de l’université au niveau mondial, c’est son classement parmi les établissements français qui la distingue. Paris 1 Panthéon-Sorbonne est désormais classée parmi les dix meilleurs établissements français au monde. Une reconnaissance importante pour l’université qui ne figurait pas dans le top 10 ces deux dernières années.
Ces résultats pourraient s’expliquer par la progression de l’établissement du point de vue international et notamment du taux d’enseignants internationaux mais aussi par l’amélioration de sa réputation académique. Pour rappel, le QS World University Rankings se base sur six critères : la réputation de l’université auprès du milieu académique, la réputation auprès des employeurs, le nombre de citations dans les revues scientifiques, le taux d’encadrement par étudiant, le taux d’enseignants internationaux et le taux d’étudiants internationaux.
► Retrouvez l’intégralité du classement QS World University Rankings 2021
Contenus liés
Paris 1 Panthéon-Sorbonne confirme sa progression dans le dernier classement QS
L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne s’impose comme le deuxième établissement français dans le dernier classement QS...
Paris 1 Panthéon-Sorbonne, première université française dans plusieurs disciplines du QS 2019
Le classement QS 2019 par discipline est sorti : l'université gagne du terrain. Elle est...
Le classement QS favorable à l'université
Le classement QS a rendu son verdict 2018 avec son classement international des universités. Malgré...