Le projet Una.Resin retenu par la Commission européenne

Un nouveau projet H2020 obtenu par les universités du projet 1Europe permettra de structurer la recherche au sein de l’alliance Una Europa.

Le projet H2020-IBA-SwafS Una.Resin (Una Europa RESearch and INnovation eco-system), déposé en juin 2020 par l’Université d’Edimbourg au nom des huit institutions membres d’Una Europa, a été retenu par la Commission européenne et sera financé à hauteur de deux millions d’euros entre février 2021 et janvier 2024.

Ce projet, qui sera coordonné par l’Université d’Édimbourg, vient compléter les financements reçus par les 17 alliances d’universités européennes pilotes pour renforcer leur volet recherche. Una.Resin reprendra les quatre domaines d’intérêt prioritaires de l’alliance Una Europa, intégrant également la nouvelle thématique « OneHealth ». Décliné en quatre lots de travail (recherche et innovation, infrastructure et ressources, capital humain et management), le projet suit les objectifs suivants :

• Rassembler les points forts, infrastructures et ressources des partenaires en recherche en développant une stratégie, des priorités et un agenda communs.
  • Développer une vision pour une culture de recherche commune qui mette la priorité sur l’excellence, l’intégration, la diversité et le bien-être des étudiants et personnels administratifs.
  • Développer un cadre permettant l’implication des citoyens et du secteur non académique dans les régions des universités de l’alliance, afin de permettre une recherche ouverte.
  • Travailler en partenariat avec les autres alliances européennes, notamment par un partage d’expérience, afin de lancer la transformation du système de recherche et d’innovation européen.

Dans ce cadre, l’alliance recrute un(e) chargé(e) de partenariats, de communication et de projet Una.Resin, poste basé(e) à l’Université d’Édimbourg. La date limite de candidature est le 14 octobre 2020.

Consulter l’offre d’emploi (en anglais)

Contenus liés